Jeunes majeur.e.s scolarisé.e.s en danger Mobilisons-nous le 26 mai !

REFUS SYSTÉMATIQUE DE LA PRÉFECTURE DE RÉGULARISER LES JEUNES  MAJEUR.E.S SCOLARISÉ.ES 

Lorsqu’un.e jeune étranger/ère scolarisé.e a 18 ans, il ou elle peut faire une demande  de titre de séjour quand il ou elle est scolarisé.e depuis un certain temps. La circulaire Valls le  prévoit. Mais actuellement, la préfecture refuse toute régularisation de ces jeunes majeur.e.s  et leur envoie systématiquement des Obligations à Quitter le Territoire Français (OQTF), en  cours d’année scolaire, trois mois avant le bac par exemple, comme c’est le cas pour une  élève de Terminale du lycée Ferdinand Buisson. Les parents de jeunes peuvent être aussi  menacés par une OQTF, c’est à dire une expulsion du territoire des parents et des enfants.  Empêcher ces élèves de poursuivre leurs études, les menacer de les renvoyer dans leur pays  d’origine, eux/elles ou leurs parents, alors qu’ils/elles sont parfaitement intégré.e.s, revient à  les priver d’avenir, à briser tous les efforts accomplis par ces élèves et leurs enseignant.e.s.  

RÉACTIONS DE SOLIDARITÉ DES PERSONNELS DE LYCÉES ET DES ÉLÈVES Actuellement, plusieurs lycées de l’agglomération sont concernés et cela suscite une  vive émotion parmi les personnels éducatifs et les élèves. 

Des lycées se sont déjà mobilisés massivement comme le lycée Les Bruyères pour  soutenir Kenza ou le lycée Ferdinand Buisson à Elbeuf pour soutenir Ouardia. D’autres jeunes de plusieurs établissements scolaires de l’agglomération sont en danger. 

C’est pourquoi RESF appelle à participer nombreux 

Mercredi 26 Mai à 15h au rassemblement devant la préfecture

POUR LA RÉGULARISATION DE Ouardia, Célina, Esther, Charlie, Jürgen, Siwar, Haroune et tous les jeunes étrangers/ères scolarisé.e.s.  

DROIT A LA SCOLARISATION POUR TOUTES ET TOUS. 

Avec le soutien des syndicats de l’Education Nationale : SUD Éducation, F.S.U., CGT  Education.