Notre combat pour le LP s’invite chez les parlementaires !

Alors que l’Éducation nationale a connu le 18 octobre une mobilisation historique des PLP et qu’une nouvelle journée de mobilisation se prépare pour le 17 novembre, nos parlementaires, alertés pour certains par vos représentants du SNUEP-FSU, de la FSU et plus largement de l’intersyndicale de la voie pro, ont interpelé à plusieurs reprises le ministre Pap NDIAYE. Celui-ci n’a pas pris la peine de répondre, laissant la ministre déléguée Carole GRANDJEAN le faire.

Cette dernière semble exceller dans l’art de la non réponse comme dans celui de la langue de bois. En effet, à la remarque sur la diminution inévitable du temps de formation disciplinaire dans le cas d’une augmentation de 50% des périodes de formation en entreprise, elle répond qu’il ne s’agit pas de faire moins, mais qu’il s’agit de faire mieux…

On imagine alors que pour Mme GRANDJEAN, si l’on remplace le chocolat par de la farine dans un gâteau au chocolat, il ne sera pas moins au chocolat mais mieux au chocolat…

Séance de questions au gouvernement à l’assemblée nationale du 8 novembre 2022, M. Pierre DHARREVILLE
Questions au gouvernement séance du Sénat du 14/11/2022 au sujet du LP, Mme Céline BRULIN
Questions au gouvernement séance du Sénat du 14/11/2022 au sujet du LP, Mme Corinne FERET

Questions au gouvernement séance du Sénat du 14/11/2022 au sujet du LP, Mme Marie-Pierre MONIER
Questions au gouvernement séance du Sénat du 14/11/2022 au sujet du LP, M. Yan CHANTREL
Séance de questions au gouvernement à l’assemblée nationale du 18 octobre 2022, MM. Jean-Claude RAUX, Paul VANNIER, David TAUPIAC