Le 7 mars, une mobilisation historique !

Alors que le gouvernement, avec une mauvaise foi assumée, tente de nous faire culpabiliser, l’opposition à son projet mortifère de casse du système de retraite hérité du Conseil National de la Résistance ne fait que croitre. Le 7 mars, nous étions plus de 3 millions dans les rues pour dire NON à cette politique qui fait la part belle au capital au détriment des individus et de l’environnement !

Nous revendiquons la retraite à 60 ans, une revalorisation générale des traitements, salaires et pensions, des moyens pour les services publics, et l’égalité professionnelle, c’est à dire à qualification égale, salaire égal !

Une mobilisation historique sur tout le territoire, dans les grandes métropoles comme dans les petites villes. On a vu :

12 500 personnes dans l’Orne avec 4 700 personnes à Alençon, 4 000 personnes à Flers et même 350 à Mortagne,

45 000 personnes dans le Calvados dont 35 000 personnes à Caen,

32 000 personnes dans la Manche avec cortèges allant de 600 personnes à Caraentan à 22 000 à Cherbourg,

Plus de100 000 personnes pour l’Eure et la Seine Maritime dont 26 000 à Rouen, 15 000 à Evreux, 4 000 à Lillebonne et 45 000 au Havre !

Avec une telle mobilisation, ni le gouvernement, ni le président ne peuvent continuer à faire la sourde oreille, ils doivent abandonner leur projet et venir travailler avec les représentants des travailleurs sur une solution digne et efficace pour pérenniser notre système de retraite. Une chose est certaine, cette solution ne peut être l’allongement de la durée de travail qui n’est rien d’autre qu’un impôt sur nos vies au profit d’une minorité de profiteurs !

Et s’ils n’entendent pas raison ?

Alors nous vous donnons rendez-vous samedi 11 mars pour exprimer encore une fois et avec plus de force votre refus de ce projet de société inique et si nécessaire le 15 mars pour un nouvel appel national à la mobilisation,  ainsi que pour toutes les actions prévues localement d’ici à ces grandes journées d’actions collectives.

Ensemble, faisons-les reculer pour faire avancer nos droits !

Toutes les actions dans vos départements sont ici :

FSU14 FSU27 FSU50 FSU61 FSU76