Rentrée stagiaires : gabegie dans l’académie de Normandie !

Une semaine avant la rentrée des élèves, c’était la rentrée des professeurs stagiaires.

Cette année encore, nos collègues stagiaires ont été convoqué·es pour la grand-messe avec la Rectrice, en distanciel pour certain·es, puis dans le cadre de formations/informations à l’INSPE et à CANOPE.

Cette année encore, nos collègues stagiaires font du bénévolat ou du travail au noir puisque leur prise de fonction n’est effective que le 1er septembre !

Le SNUEP-FSU et les syndicats de l’éducation de la FSU étaient présents pour accueillir nos nouveaux collègues et les aider à s’y retrouver dans la complexité administrative de cette année de prise de fonction. Pour la complexité, les organisateurs ont battu des records en cette rentrée. En effet, alors qu’un programme était établi et communiqué depuis le début de l’été, un nouveau programme a été mis en place sur les 2 sites peu avant le 28 août et des convocations avec des modifications de dernière minute (la veille au soir pour le matin) ont été envoyées aux stagiaires… A se demander si ces organisateurs ne voulaient pas empêcher l’action syndicale de se faire !

Si vous, ou un collègue, rencontrez des difficultés dans le cadre professionnel, n’hésitez pas à prendre contact avec nous à sa.normandie@snuep.fr

Le SNUEP-FSU Normandie et l’ensemble de ses représentants locaux, départementaux et académiques souhaitent une bonne rentrée à ces nouveaux collègues, ainsi qu’à tous les autres !