Hors-Classe et Classe Exceptionnelle, un retard inacceptable !

Cette année les contingents pour la HC et la CE sont arrivés très tardivement du ministère (fin juin pour la HC et mi-juillet pour la CE).

Pour la HC, le passage de 21 % au lieu de 18% a permis à 372 PLP supplémentaires de passer HC.  En Normandie, cela fait 137 collègues promu·es contre 130 l’an dernier.

Néanmoins, cet envoi tardif n’a pas empêché les autres académies d’avoir la liste des promu·es dans un délai convenable. L’académie de Normandie, elle, se distingue par un retard inacceptable dans l’élaboration des listes : si la liste des promu·es HC a été publiée le 18 juillet, celle des promue.es CE n’était annoncée que pour fin août, et ne sera connue finalement, au mieux, qu’à partir de mi-septembre !

Cela implique que des collègues ayant éventuellement déposé leur dossier de départ à la retraite pour le 1er septembre et qui auraient pu potentiellement bénéficier de la classe exceptionnelle en prolongeant leur carrière de 6 mois, se voient exclu·es d’office de cette promotion. Après avoir subi des salaires non revalorisés pendant des années, certain·es n’auront même pas la perspective d’une légère amélioration pour leur pension…