Le SNUEP-FSU appelle à une journée de mobilisation le mardi 12 décembre 2023 contre la réforme du lycée professionnel.
Le SNUEP-FSU, au sein de l’intersyndicale Voie Pro, exige le retrait de la réforme Grandjean et la fin des mesures envisagées pour l’année de terminale. En effet, le chambardement annoncé pour les terminales déstructure complétement l’année avec quelques épreuves ponctuelles en mars et une autre partie en juillet., Entre ces 2 périodes, les élèves seraient en PFMP. Ce nouveau calendrier scolaire serait imposé à l’ensemble des élèves de terminales qui partiraient donc tous en PFMP en même temps et pour la même durée, accentuant les difficultés déjà existantes pour trouver une entreprise. Cette réforme est une attaque contre l’enseignement pro et une désorganisation complète de l’année de terminale. Vous trouverez plus en détails tous les bouleversements voulus par Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’enseignement et de la formation professionnels ici.
Pour contrer cette réforme nauséabonde, le SNUEP-FSU fait une contre-proposition car oui, il faut des modifications mais pas n’importe lesquelles et pas n’importe comment. Cliquez ici pour trouver les contre-propositions du SNUEP-FSU.
Nous ne baisserons pas les bras et nous nous battrons pour notre statut et pour un enseignement de qualité pour nos élèves. Toutes et tous mobilisé·es le 12 décembre !
Nous vous attendons nombreuses et nombreux à Caen et à Rouen le mardi 12 décembre à 14h00 devant les rectorats !