Bonne rentrée 2024 !

Après une fin d’année scolaire difficile, la rentrée 2024 s’annonce épique. En effet, alors que la France a connu un sursaut de participation aux élections législatives, avec le record de participation de ces 40 dernières années, malgrè le choix clair du rejet de sa politique de casse des services publics et d’appauvrissement des travailleurs, notre président juge qu’il n’y a aucune raison de changer de cap et qu’il peut ignorer le résultat du vote.

La rentrée sociale s’annonce donc tendue. S’il n’entend pas raison, Macron nous promet une cure d’austérité comme rarement nous n’en avons connu, ainsi qu’une attaque en règle, du statut des fonctionnaires et des services publics.

S’il décidait de suivre le résultat des élections, il aura de toute façon miné le terrain en bloquant le travail d’un nouveau gouvernement pendant plus de 2 mois, imposant ainsi son projet de budget pour 2025 et limitant ainsi toutes les marges de manoeuvre du gouvernement arrivant.

Le SNUEP-FSU et la FSU resteront attentifs aux évolutions de la situation et se préparent à l’action si necessaire, notamment par la grève.

Dans tous les cas, le SNUEP-FSU Normandie vous souhaite une bonne rentrée 2024 !