Le déni de démocratie continue !

Comme à son habitude, le Président de la République a décidé seul de redonner la parole au peuple, il a dissous l’Assemblée Nationale.

Comme à son habitude, le Président de la République faisant fi de la parole du peuple et n’écoutant que son courage (et lui même) a nommé un Premier Ministre issu du groupe ayant eu le moins de suffrages.

Comme à son habitude, le Président de la République cherche à s’immiscer dans le fa formation du gouvernement alors même que celui-ci n’est plus officiellement issu du groupe présidentiel.

Après 2 mois de faux semblants, Michel Barnier a été nommé Premier Ministre et depuis plus rien. Bientôt 3 semaines que nous avons fait notre rentrée et nous n’avons toujours pas de ministres de tutelle !

Mais qu’attendre d’un gouvernement dont le chef est issu de la droite dure, dont les positions sur les sujets de société ne seraient pas reniées par le RN auquel il doit son adoubement par Macron.

Le SNUEP-FSU restera vigilant et sera toujours au premier rang pour défendre les PLP, travaillant à l’amélioration de leurs rémunérations, de leurs conditions de travail…