La secrétaire d’Etat à l’Education prioritaire s’étant engagée en début d’année scolaire à reconduire le dispositif de versement d’IMP pour compenser la perte de la prime que touchaient auparavant les collègues, le SNUEP-FSU Normandie a demandé en décembre à ses adhérents concernés si c’était bien le cas. Or, rien ne leur avait été versé, contrairement à d’autres académies.
Après un courrier à la rectrice en janvier, resté lettre morte, le SNUEP-FSU est donc directement intervenu au Ministère, qui a une nouvelle fois confirmé le renouvellement de ce dispositif et s’est engagé à intervenir auprès des quelques académies « en retard ».
Il a fallu néanmoins que le SNUEP-FSU Normandie interpelle de nouveau le secrétaire général et le RH début mars lors de la CAPA contestation d’avis de rendez-vous de carrière pour avoir une réponse gênée : « Oui, oui, il y avait un malentendu sur ce versement, cela va être fait dans les plus brefs délais… ».
Les collègues exerçant depuis plusieurs années dans des établissements ex-ECLAIR viennent enfin de toucher sur leur salaire d’avril, le rattrapage de ces mois d’attente.
C’est en ne lâchant rien que l’on a pu avoir gain de cause pour nos collègues !
