cancertoto cancer toto Cancertoto Cancer Toto malukutoto maluku toto ilmubet
situs toto situs toto situs toto situs toto toto toto 4d cancer toto situs toto
slot gacor slot gacor 4d cancertoto slot gacor agen togel situs toto slot maxwin slot gacor
toto 4d toto toto online cancertoto cancer toto 4d toto 4d
Info sanitaire pour la rentrée de septembre 2022 dans l’Education Nationale – SNUEP-FSU NORMANDIE

Info sanitaire pour la rentrée de septembre 2022 dans l’Education Nationale

Personnels vulnérables : circulaires du 9/09/21 reste en vigueur, poursuite du régime d’ASA mais fin du dispositif d’ASA garde d’enfants covidés, on repasse en régime de droit commun pour garde d’enfants malades.

Obligation vaccinale des PsyEN : le cadre juridique n’a pas changé, donc l’obligation demeure, aucune décorrélation n’est envisagée.

Masques : poursuite de la distribution de masques chirurgicaux, les personnels qui le souhaitent peuvent bénéficier d’une première dotation de 50 masques chirurgicaux (61,5 millions de masques envoyés dans les académies), un stock de masque FFP2 est aussi disponible dans les académies et un stock de masques inclusifs est aussi mis à disposition. 

Autotests : poursuite du dispositif de fourniture d’autotests aux personnels par les pharmacies, sur la base d’une attestation, a minima jusqu’à la Toussaint.

Reconduction du dispositif de subventions à destination des collectivités pour l’acquisition des capteurs de CO2 : le dispositif s’est terminé en juillet mais est finalement reconduit jusqu’à la fin de l’année civile 2022. Il n’y a pas eu de nouveau bilan sur le sujet, mais ils sont toujours sur les chiffres « encourageants » avec des taux d’équipement des collèges et des lycées selon eux satisfaisants.

Le Ministère de E.N. a demandé aux recteurs de réunir les représentants des personnels pour les informer des modalités de rentrée (présentiel, visio etc). 

Evolution règlementaire sur la qualité de l’air : décret à venir, entrée en vigueur : le 1/01/23, évolutions pour les collectivités territoriales

*obligation d’évaluation annuelle des moyens d’aération : vérification du système de ventilation, bon fonctionnement des fenêtres, mesures de CO2
*obligation de diagnostic régulier de la qualité de l’air (identification et réduction des sources de pollution etc)
*campagne de mesures systématiques après des travaux.

Pour le SNUEP FSU, cette évolution est le résultat des multiples interventions syndicales pour pointer le problème de la qualité de l’air. Il serait utile de mettre en place un suivi de ces changement pour en évaluer l’efficacité.