Depuis cette année, la CAPA 2d degré regroupe les CAPA PLP, CPE, Certifiés, EPS et agrégés. Cette contrainte fait que la CAPA a duré plus de 23 heures sur 2 jours pour plus de 50 dossiers. Chacun a été étudié et vos représentants FSU (SNES, SNUEP, SNEP) ont ainsi pu argumenter sur les dossiers dont ils avaient le suivi afin d’améliorer l’avis final.
Pour les PLP, plus d’une dizaine de cas sur la Normandie, pour les 6ème, 8ème et 9ème échelons, ont été traités. La CAPA a permis d’améliorer 50% des avis.
Cela n’a pas été simple, nous avons été face à une administration qui argumentait en faisant des suppositions par rapport aux avis littéraux. Un élu des proviseurs qui, concernant l’avis littéral d’un chef d’établissement, précise qu’il a sûrement voulu dire autre chose et une inspectrice qui dit qu’un avis satisfaisant au 6ème échelon est bien car cela laisse une bonne marge de progression…
Nous, élus paritaires de la FSU, n’avons plus envie d’entendre ces commentaires qui sont complétements pathétiques et d’un autre âge. En effet, pour les 6ème ou 8ème échelons, avoir un avis SATISFAISANT ou TRES SATISFAISANT ne donne pas d’accélération de carrière, et donc ne coûte rien à l’administration.
Il y a très peu de recours sur les RDV de carrière. Cela vient de plusieurs choses (démarche assez longue,…), mais il ne faut pas abandonner, car il y a des résultats positifs.
Pour tous vos recours, ne restez pas isolé·es, faites-vous défendre par le SNUEP FSU contre les décisions abusives de la rectrice et de son administration !